Coup de projecteur sur une start up qui vous permet de donner, troquer ou vendre tout le surplus de production de votre jardin. Une solution écolo anti gaspi’ qui crée du lien social ! Et ça c’est Tchik pour la Planète !
Voilà l’idée originale d’Ines et Benjamin : “Plutôt que de laisser mourir ses fruits sur un arbre ou que le petit oiseau vienne les picorer, Fruit and Food est là pour proposer à tous ceux qui n’ont pas de cerisiers ou de pommiers de venir aussi en profiter. Le concept est simple, facile et utile :
Je peux en profiter en tant que consommateur et en faire profiter si je suis un jardinier !”
Le gaspillage alimentaire ne se passe pas que dans les supermarchés ou les restaurants, il existe aussi dans nos jardins…
Grâce à la géolocalisation et à la messagerie interne, vos recherches sont simplifiées et vous rentrez directement en contact avec vos voisins producteurs.
Fruit and Food, c’est aussi, des recettes, des conseils potager et des surprises à découvrir au fil des saisons !
Le confinement aura peut être permis à certains de se poser la question de l’utilité d’un potager (quand on a la chance d’avoir un jardin !). Alors sachez maintenant que vous pouvez vendre tout votre surplus à vos voisins !
Une initiative à saluer qui lutte contre le gaspillage tout en créant du lien social. C’est écolo et ça permet de se renflouer les poches tout en faisant du bien à la planète… Tchik Planète, Dansons dessus !
L’inscription est gratuite et se fait sur le site ici