Crise sanitaire oblige, nombreux sont ceux qui vont devoir annuler leurs vacances à l’étranger et rester dans l’héxagone. Et si votre prochaine destination se trouvait entre Marseille et Cassis ?
Réalisé pour l’émission “Visites Privées” sur France 2, ce sujet est là pour vous inciter à découvrir ce petit paradis terrestre…
Très protégées, les calanques ont été consacrées “Parc national” en 2012 et offrent un panorama époustouflant aux deux millions de personnes qui viennent dans la région afin de les découvrir chaque année.
Le tour en bateau reste le moyen le plus simple d’admirer les calanques. Seule ombre au tableau : il est formellement interdit d’accoster en bateau…
Pour vous emmener sur une calanque j’ai 2 options : marcher 2h en plein cagnard pour atteindre celle d’en vau… sublime mais épuisant.
Ou bien profiter de celle que l’on rallie par la route… C’est le cas de la mythique calanque de Sormiou. Sans nul doute la plus connue et la plus fréquentée calanque mais aussi la plus accessible…
En voyant l’eau cristalline on a du mal à imaginer que nous sommes dans le 9e arrondissement de Marseille à quelques kilomètres du centre ville…