[spacer height=”default”]Voilà la dernière idée du patron des patrons Pierre Gattaz : mieux vaut être licencié que stressé…
Alors que le plan d’urgence pour l’emploi de François Hollande sera dévoilé le 18 janvier, les patrons réclament à cor et à cri un CDI sécurisé (ou CDI agile)… Pour Pierre Gattaz, le patron du MEDEF, ce CDI light (ou CDI qui peut se casser à tout moment !) pourrait même avoir du bon pour le salarié !
C’est ce qu’il explique dans son blog, pierregattaz.fr :
« Est-ce que cela précarise les salariés ? Des salariés dans une entreprise dont le chiffre d’affaires baisse sont en situation de stress, et ont conscience que des licenciements sont probables. Savoir que le chef d’entreprise aura désormais la capacité d’agir assez tôt pour redresser la barre me semble plutôt de nature à les rassurer. »
Autrement dit la peur n’évite pas le danger ! Se faire virer permettrait de mettre fin à la boule au ventre du salarié angoissé. C’est un peu comme si on te disait assez rapidement que t’étais cocul. Tu t’en doutais, tu vivais avec, et ça te rongeait… là avec le CDI sécurisé (sic) t’es tout de suite au courant !