[spacer height=”default”] Arca a mis au point l’Arcaboard qui utilise un système de projection impliquant quelques 36 ventilateurs électriques et un système de stabilisation inédit. Cette grosse planche permet de soulever jusqu’à 200 kg à une hauteur maximale de 30 cm. (ça doit fait un bruit de dingue, 36 ventilo à plein régime !). La vitesse maximum est limitée à 20 km/h pour une puissance totale de 272 chevaux. De plus, il est possible d’utiliser son smartphone pour le contrôler directement.A croire que c’est l’invention que tout le monde attend. L’hoverboard de Marty Mac Fly (Retour vers le futur), cet espèce de skateboard volant, ne cesse de faire des émules…
Deux points faibles : d’abord le niveau d’autonomie qui est de 6 minutes ! Et il faut 6 heures pour le recharger. Pour pallier à ce problème, Arca met à disposition une station de rechargement spéciale, assez massive, afin de réduire ce temps à 35 minutes.
2e point faible : son prix n’est que de 19.900 $ soit 18.175 euros ! ça fait la minute à 3030 euros ! Un chiffre qui fait peur mais paraît relativement faible à côté du prix de l’Arcaboard lui-même : La commercialisation de ce hoverboard à ventilateurs devrait débuter le 15 avril 2016.
[spacer height=”default”]
The Making of ArcaBoard from ARCA on Vimeo.