Le documentaire
Que ce soit pour le web ou la télé, nous produisons des documentaires de différents formats (6/13/26/52 minutes) Leur point commun ? Ils racontent une histoire authentique, originale et singulière… Tous nos documentaires sont au préalable séquencés. Nous pouvons nous appuyer sur une expérience significative dans le milieu télévisuel (TF1 50’Inside, France 2 Secrets d’Histoire, M6 100%mag, France 3 Météo à la Carte, etc…)
Le press kit
Vous êtes artiste indépendant, attaché(e) de presse, RP ou encore manager d’artistes mais vous ne disposez pas d’éléments vidéos pour assurer leur promotion. Nous vous proposons la package idéal : l’EPK ou Press Kit ! Il contient tout ce dont a besoin les journalistes pour parler de votre spectacle ou de votre artiste (interviews, clip vidéo, captation du spectacle ou du concert, extraits, making off, etc…)
Ce Press Kit peut être utile soit pour faire connaître un spectacle (one man show, pièce de théâtre), un artiste ou un groupe musical, un lieu (inauguration avec invités people à interviewer, images d’illustrations…). L’outil parfait pour les attachés de presse ou RP Pour ce qui est des soirées évènementielles (inauguration de lieu, lancement d’un nouveau produit, soirées privées…), nous pouvons vous proposer dès le lendemain matin de votre soirée, des images et sonores à envoyer aux différentes rédactions (jointe à votre communiqué de presse) pour qu’ils puissent revenir sur votre évènement dans leur édition du jour (web ou télé). Et tout ceci sans qu’ils aient à envoyer de journalistes munis de caméra (ce qui est malheureusement trop souvent le cas). A l’instar d’une agence de presse telle que l’AFP Vidéo ou Reuters vidéo, vous proposez ainsi aux rédactions le contenu dont elles ont besoin pour qu’elles puissent effectuer leur montage à leur guise. L’intérêt pour ces rédactions est d’avoir le CHOIX dans le montage et de ne pas diffuser le même sujet (durée, enchainement des plans) que ses concurrents. Elles disposeront par exemple d’une dizaine d’interviews des personnalités présentes, choisiront celles qui correspondent le mieux à leur ligne éditoriale. Et pour illustrer le tout, les rédactions pourront compter sur des « plans de coupe » et « d’illustrations » pour contextualiser le sujet.
La captation
TCHIK TCHAK PROD réalise la captation et l’enregistrement vidéo de votre concert, spectacle, pièce de théâtre, one man show. Les cadreurs et réalisateurs sont tous issus du monde audiovisuel (journalistes reporter d’images). Nous avons travaillé pour la plupart pour le groupe NRJ. Dès lors, ce sont des centaines de spectacles vivants que nous avons couvert. Nous nous adaptons à tout type de budget (une ou plusieurs caméras). Mais nous vous recommandons un minimum de 2 caméras pour que la réalisation finale (le montage) soit la plus dynamique possible. Nous pouvons aussi capter des séminaires et autres tables rondes… Ci-contre quelques exemples de captations acoustiques d’artistes.
Le film corporate
Notre société de production audiovisuelle, TCHIK TCHAK PROD, vous propose de promouvoir l’image de votre entreprise, de votre équipe et de vos services par le biais d’un film institutionnel. Notre objectif ? Retranscrire fidèlement l’univers de votre marque tout en suscitant l’intérêt de vos potentiels clients. Marquer les esprits ! Pour cela, nous attachons beaucoup d’importance à l’écriture du scénario. Vous pouvez partager vos valeurs, votre actualité, vos produits ou évènements avec votre cible et la capter efficacement notamment via votre site web. Vous souhaitez donner la parole à vos salariés, à vos clients (testimoniaux), vos potentiels prospects (micro trottoir), vos dirigeants (communication directe)… nous vous présenterons une trame pour que votre film soit le plus clair, complet et efficace possible !
Voir la page Vimeo des exemples tournés pour le MEDEF via la société Elephant at Work
La communication virale
Pour communiquer sur les réseaux sociaux, il faut être efficace, original, concis et réactif. Voilà pourquoi nous proposons plusieurs pastilles vidéos courtes qui vous permettront d’être présent sur tous les fronts (facebook, twitter, pinterest…). Plutôt qu’une seule vidéo longue, pourquoi ne pas en faire plusieurs courtes que vous pourrez ensuite diffuser au bon moment sur les différents réseaux sociaux ? Une bonne façon de donner un coup de fouet à votre communication !
Buzzsumo a analysé 1 milliard d’articles pour tenter de mettre en évidence les caractéristiques des articles les plus partagés sur les réseaux sociaux. Voici quelques pistes pour faire le buzz..
Surprendre l’internaute : études qui vont à l’encontre des idées reçues
Surfer sur une tendance : se rattacher à l’actu Inspirer les gens, les belles citations fonctionnent très bien
Amuser l’internaute : les contenus divertissants sont très partagés
Penser « autrement » : les contenus qui divisent les internautes Les quiz
Les tops / les flops : les classements !
Avertir l’internaute : prévenir les autres d’un danger ou d’une info.
Donner des conseils : donner des astuces ou retours d’expérience.
L’animation : sujets incarnés ou tables rondes
Incarner des sujets, animer des tables rondes ou des séminaires, s’adresser oralement devant un large auditoire… Nous vous proposons d’animer le plus dynamiquement possible vos tables rondes et autres séminaires. Le secret pour captiver votre auditoire c’est le rythme ! Mon expérience d’animateur sur la TNT (NRJ PARIS, CHERIE 25) m’a conduit à bien préparer mes émissions (la durée de chaque thème, les relances, le juste équilibre questions-réponses, savoir interrompre quand un intervenant est trop long pour passer la parole). Nous attachons une grande importance à la préparation de votre événement (documentation, veille, entretiens préalables avec les interlocuteurs et les organisateurs) pour cibler les thèmes majeurs que vous souhaitez mettre en lumière. Enfin, notre polyvalence fait que notre équipe peut vous proposer une solution « clé en main » avec animateurs, film de présentation et captation de l’événement. Quelques exemples de sujets incarnés ci dessous pour le compte d’ERDF et de smartlink sur la chaine BFMTV :